SUPPORTS DE COMMUNICATION SEPTEMBRE MUSICAL DE L'ORNE

Conception des outils de communication du festival.

Année

Depuis 2018

Industrie

Spectacle

Scope

Communication, marque

Challenge

Proposer une communication colorée, estivale tout en mettant en valeur le patrimoine local.

Solution

Depuis 2018, nous avons instauré une tradition de création d’un concept pour chaque événement, composée d’une affiche, d’un catalogue de 28 pages et d’un flyer. 

 

En ce qui concerne la création de l’affiche,  notre approche consiste à partir chaque année d’un instrument emblématique de l’événement que nous métamorphosons en y incorporant les codes distinctifs du département de l’Orne.  Nous avons exploré plusieurs traitements illustrés au fil des années, mais depuis deux ans, nous avons adopté une approche photographique pour témoigner du changement depuis le 40e anniversaire. 

 

Dans un second temps, nous mettons en œuvre la réalisation du catalogue qui dévoile les divers artistes et concerts programmés sur quatre semaines. Cette démarche vise à offrir une représentation visuelle dynamique et complète de l’événement et de l’association. 

 

Si vous aimez écouter de la musique classique en vous baladant au cœur du patrimoine Ornais, on vous conseille vivement d’y faire un tour !



Un visuel impactant

Diffusé à travers tout le département de l’Orne et de la Sarthe, l’affiche vise à être facilement lisible à distance et à susciter l’enthousiasme des personnes pour découvrir l’événement.

Un catalogue de présentation :

Création d’un catalogue de 28 pages mettant en évidence les concerts, les artistes, ainsi que les dates et lieux des événements.

Retour à la page précédente

Découvrir Print

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?