JEU ACT BEAUTIFUL

Créer un jeu pour transmettre le programme d’impact de la marque. 

Année

2023

Industrie

Cosmétiques

Scope

Print / Impact

Challenge

Yves Rocher met la touche finale à son projet d’impact qui va impliquer chacun des 20 000 collaborateurs du groupe dans les années qui viennent. Reste à embarquer, s’assurer de la bonne compréhension du projet et créer des bulles de conversation. Nous décidons d’inventer un jeu.

Solution

D’abord, trouver une mécanique de jeu assez ludique pour susciter l’envie, mais assez profonde pour atteindre son objectif de sens. Quelques maquettes moches mais jouables plus tard, nous désignons le jeu graphiquement pour l’ancrer dans le territoire de marque Yves Rocher. Le jeu est un grand succès, c’est à la fois une partie de plaisir et un moment d’échange profond sur le rôle et l’implication de chacun.

Un serious game

Un jeu de plateau avec des cartes questions et des défis, des surprises.

Illustration sur mesure

Le plateau est une illustration de toute la chaîne de valeur de la marque. Un travail d’illustration titanesque.

Retour à la page précédente

Découvrir Print

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?