Retour

Animer un séminaire en intelligence collective à 250 PERSONNES

Animation du séminaire vision du reseau APA, Association spécialisée dans les services à la personne.

Les associations de service à la personne embarquent dans un projet collectif de marque commune. Pour faire comprendre aux équipes de manager  la nouvelle marque, plutôt que de l’expliquer de manière descendante, on le fait vivre. 

La marque à une signature forte “créons ensemble des jours heureux”, faisons donc de ce premier jour un jour heureux. 

Un programme riche, gai, stimulant et émouvant qui permet aux équipes de comprendre la marque, d’adhérer à ses valeurs et vivre la dimension collaborative.

Comment ça se passe ?

1 journée méticuleusement préparée

01

La vidéo de la journée

La résumé de la journée en 1m. On y vois de la joie, de la surprise, de la contribution et des heures à échanger.

02

Ice Breaker

Beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour démarrer la journée en mode CHI-FOU-MI géant. Et 250 personnes qui font un chi-fou-mi en même temps, c’est impressionnant ! Pour remettre en énergie l’après midi, nous optons pour un jeu du ninja !

03

Nourrir la vision au format World Café

Les piliers de la mission ont été définis. Nous proposons en live aux équipes de noter l’organisation sur les 6 piliers de la vision, de manière à définir collectivement la charge de travail. Ensuite,  par table, les équipes définissent les actions phares qui pourraient leur permettre de monter d’un cran la note de l’entreprise.

04

Perles de manager

Recueillir de manière hyper efficace les meilleures pratiques de manager et les partager avec des pitch de haute volée.

05

Les questions qui fusent

Plutôt que de faire circuler un micro, nous demandons au public d’écrire leur question sur une feuille en papier, de la plier façon avion en papier (le plan était fourni) et les questions qui arrivent sur scène sont celles auxquelles la direction répondra.

Pourquoi ça marche ?

Du descendant au collaboratif

Le séminaire aurait pu être l’occasion de voir défiler le Comex chacun présentant son projet. Mais nous avons opté pour une option bien plus vivante. Car c’est bien connu, on retient beaucoup mieux ce que l’on fait que ce que l’on entend.

Soigner les prises de parole

Nous avons accompagné en coulisse les équipes qui devaient pitcher de manière a ce que ces prises de paroles soient ciselées et puissantes.