- Stand et événements non jetables
- Réduction des déchets générés par nos activités.
- Sourcing favorisant la fabrication locale, ou française
- Prolonger la durée de vie des supports (mise à jour, location des structures)
- Impact social : avec Les Bureaux du Coeur, hébergement temporaire au sein de nos locaux
les règles du jeu bougent, nous aussi.
machin bidule, une entreprise à mission
Parce que, en bon représentant de la génération Y, on se pose la question du sens tous les jours, nous l’avons intégré dans les statuts de notre entreprise. Être une agence, c’est être une entreprise de service. Mais au service de quoi ? Nous avons voulu nous offrir le luxe de faire des choix.
propager la force du collectif et le pouvoir de la créativité dans l’entreprise pour répondre gaiment aux enjeux de l’homme et de la planète »
Pour la faire courte, on veut mettre la créativité et l’intelligence collective au service des bons clients, des acteurs de la transition qui ont besoin de faire savoir ce qu’ils font, et de ceux qui méritent qu’on parle de leurs causes.
les règles du jeu bougent, nous aussi.
Nous avons adopté le statut d’entreprise à mission depuis Octobre 2022, mais l’expérimentons avec nos clients depuis plus de 14 ans. Avec eux, et leurs équipes, nous imaginons un avenir plus responsable et nous le fabriquons ensemble !
on s'est donné
5 objectifs
01DÉVELOPPER LA COMMUNICATION LA PLUS RESPONSABLE POSSIBLE
Rendre nos métiers plus vertueux en impactant des messages et des moyens de communications utilisés.
- Influencer nos fournisseurs imprimeurs pour mesurer et réduire l’impact des projets
- Parvenir à un sourcing 100% français, et raccourcir les filières
- Développer un outil de mesure de l’impact des outils de communication
02FAIRE GAGNER LES ACTEURS À IMPACT POSITIF
Mettre nos compétences au service de ceux qui contribuent à la solution.
- Recruter pour une association de services à la personne
- Conquérir de nouveaux clients pour les magasins bio
- Aider une association humanitaire à recevoir des dons
- Permettre à une des premières permaentreprises de France d’inspirer ses clients
- Ateliers de sensibilisation pour les équipes et partenaires (Soirées thématiques « Un pti vert ? », Atelier 2Tonnes, 2030 glorieuses,…)
- Augmenter la part d’acteurs à impact positif dans notre activité
- Concentrer notre mécénat et pro Bono aux causes à impact positifs
- Structurer et déployer une politique d’achat responsable
03Reconcilier Bonheur et Travail
Redonner du sens et de la joie dans l’entreprise.
- Mur des bravos
- Bureaux agréables, confortables et joyeux
- Tour du kiff le lundi matin
- Temps protégé pour les collaborateurs
- Antenne Machin Bidule à la mer, accessible à tous pour télétravailler
- Edition d’un jeu d’intelligence collective, Amuse-Bouche, pour démarrer les réunions dans la bonne humeur
- Partager des méthodes euphorisantes en entreprise
- Améliorer la kiffance au travail !
04Stimuler l'audace
Rendre les organisations plus créatives et audacieuses : Nourrir et donner confiance
- Rendre l’innovation vertueuse : Atelier durable et désirable
- Partage régulier d’ice-breakers et de techniques d’animation
- Rencontre avec des personnalité inspirantes : Secret de…
- Chouettes trouvailles pour diffuser notre veille créative
- Participation à la France Design week : Exposition Cartons pleins !, ateliers
- Parcours global d’innovation collaborative, pour rendre les entreprises plus audacieuses, plus agiles, plus collaboratives
- Mettre de l’audace (de la créativité) dans la RSE : Objectif, la fin de la RSE relou !
- Utiliser la Design fiction au service des projets stratégiques pour améliorer l’adhésion du collectif
- Accentuer notre engagement au niveau national pour la promotion du design
05Rendre les organisations plus collaboratives
Générer de la coopération et de l’intelligence en misant sur le collectif et la structure.
- Offre variée d’animation en Intelligence collective à destination des entreprises et organisations
- Intégration d’étapes d’intelligence collective dans l’intégralité de nos process et méthodes de travail aux côtés de nos clients.
- Implication des clients et des usagers
- Création de jeux, et d’outils d’intelligence collective
- Formation des décideurs au design thinking, la conception centrée utilisateur
- Offre de Formation
- Des rendez-vous de partage de savoir en intelligence collective avec les clients
- Parcours d’innovation collaborative
pour ceux qui n'aiment pas lire
On a résumé nos engagements en une vidéo
ou pour ceux qui préfèrent écouter
Olivia vous donne notre vision à travers ce Podcast de 2030 Glorieuse
nous accompagnons, c'est par ici