Un serious game
Un jeu de plateau avec des cartes questions et des défis, des surprises.
Créer un jeu pour transmettre le programme d’impact de la marque.
2023
Cosmétiques
Print / Impact
Yves Rocher met la touche finale à son projet d’impact qui va impliquer chacun des 20 000 collaborateurs du groupe dans les années qui viennent. Reste à embarquer, s’assurer de la bonne compréhension du projet et créer des bulles de conversation. Nous décidons d’inventer un jeu.
D’abord, trouver une mécanique de jeu assez ludique pour susciter l’envie, mais assez profonde pour atteindre son objectif de sens. Quelques maquettes moches mais jouables plus tard, nous désignons le jeu graphiquement pour l’ancrer dans le territoire de marque Yves Rocher. Le jeu est un grand succès, c’est à la fois une partie de plaisir et un moment d’échange profond sur le rôle et l’implication de chacun.
Un jeu de plateau avec des cartes questions et des défis, des surprises.
Le plateau est une illustration de toute la chaîne de valeur de la marque. Un travail d’illustration titanesque.
3 phases de jeu, potentiellement 20 000 joueurs dans le monde. 15 déclinaisons en Anglais, Thaï, Arabe, Espagnol, Italien…
Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.
Pour un design utile au monde
L’agence qui adooooore les responsables RSE
Et si la solution était dans le collaboratif ?