PROJET D’ENTREPRISE GROUPAMA CENTRE MANCHE

Création de l’identité visuelle et des outils de communication du projet d’entreprise de Groupama Centre Manche : Unis-vers 2020 et ensemble 2023.

Année

2018-2023

Industrie

Banque - finance - Assurances

Scope

Com interne

Challenge

Groupama Centre Manche conçoit tous les 3 ans un projet d’entreprise, animé et déployé en intelligence collective à travers le siège, les antennes locales ainsi que le réseau d’agences. 

 

A partir d’un nom choisi en collaboratif par les équipes, nous créons une identité visuelle, ainsi que sa mascotte associée, pour incarner les différentes phases du projet à travers les 3 années.

Solution

Tout en s’appuyant sur les codes de la marque, nous créons un univers dédié, et un personnage pouvant évoquer la jeune aventurière Dora : L’univers est optimiste, et ambitieux. 

De nombreux supports sont réalisés durant la vie du projet d’entreprise : Habillages intranets, e-mailings, kakemonos, vidéos, affichages dans les locaux, etc.

Une séquence importante est conçue dans le cadre de la convention de l’entreprise, accueillant 1500 collaborateurs : Un mur géant interactif, permettant de naviguer dans les différents chantiers liés au projet d’entreprise, permettant de valoriser les avancées.



Une identité visuelle simple, basique

Reprise des typographies et codes couleurs de la marque Groupama, tout en créant un univers illustré associé et dédié au projet d’entreprise.

Vers l’infini et au-delà :

Une mascotte enfantine, dynamique, joyeuse, pour symboliser la notion d’aventure collective, d’ambition, de découvertes.

Un projet conçu et animé en intelligence collective :

De nombreux ateliers pour lancer et faire avancer les différents chantiers du projet.

Grand projet, grands moyens :

Lors de la convention, un mur vidéo interactif de 24 mètres de long, permettant de zoomer dans les différents chantiers menés par les équipes.

Retour à la page précédente

Découvrir Com interne

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?