AMENAO
Nouveau nom, nouvelle image, pour une nouvelle ambition.
2023
Aménagement du territoire
Marque
Challenge
La Secos, SEM d’aménagement du territoire de la Sarthe, mise en sommeil après la réforme territoriale, est relancée avec de nouvelles ambitions, et un nouveau projet au service des collectivités et entreprises sarthoises. L’enjeu est de créer une marque nouvelle, à l’image du projet et des ambitions portées pour la Sarthe.
Solution
Dans Amenao, nouveau nom de l’entité, il y a la convergence du métier d’Aménageur, et la notion d’immédiateté, de modernité.
Dans l’identité visuelle d’Amenao, tout en reprenant les codes de l’urbanisme et l’architecture, on illustre le bénéfice qui est reconnu à l’entreprise : Celui de “rendre possible les projets, de créer des ponts entre les acteurs”.
En complément, une attention particulière est apportée à structurer et rendre compréhensibles les métiers et services apportés.
La nouvelle marque
Avant / Après le changement de marque.
Plateforme de marque
Un univers graphique moderne et facile à déployer.
Déclinaison sur outils de com
Un visuel générique illustrant le mouvement, l’action au service du territoire.
Retour à la page précédente
Découvrir Marque & stratégieCommuniquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.
Pour un design utile au monde
L’agence qui adooooore les responsables RSE
Et si la solution était dans le collaboratif ?