Paul Meunier

Boulangers nouvelle génération.

Année

2023

Industrie

Agro-alimentaire

Scope

Marque

Challenge

Quand nous rencontrons les Meunier, c’est une famille, les parents, boulangers historiques de Tours et les fils, qui veulent développer et faire entrer la boulangerie dans le 21ième siècle. Avec la fougue de leur jeunesse et les racines des parents nait la boulangerie Paul Meunier. Reste à forger une image de marque globale : des sacs à pains aux boulangeries en elles-mêmes.

Solution

Les codes de la marque Paul Meunier empruntent à l’imaginaire de la meunerie traditionnelle, une forme de retour aux sources. La marque est humaine, incarnée par des portraits de famille sympathiques.

Logo Paul Meunier

Un logo comme une signature. La pâte des artisans. L’impression est humaine, inspirée et  ambitieuse. Le logo dans sa simplicité, permet d’obtenir une belle unité dans les magasins.

Nouveau design emballages

Une fois appliqué sur des boîtes à gâteaux, sacs à pain et autres mousselines, l’évidence est là : il y a un air de famille entre tous ces produits

Charte graphique

L’identité visuelle s’applique à tous le design des boutiques

Retour à la page précédente

Découvrir Marque & stratégie

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?